Programme Jeune Samaritain : Des handicapés visuels outillés par l’ABB

L’Alliance Biblique du Bénin (ABB) a entretenu, samedi 4 novembre 2023, 34 personnes en situation de handicap visuel de l’ONG Bartimée à Cotonou sur le Programme Jeune Samaritain. Aider les [...]

L’Alliance Biblique du Bénin (ABB) a entretenu, samedi 4 novembre 2023, 34 personnes en situation de handicap visuel de l’ONG Bartimée à Cotonou sur le Programme Jeune Samaritain.

Aider les adolescents et les jeunes à préparer leur avenir d’une manière réaliste et positive. Tel est l’objectif du Programme Jeune Samaritain initié par l’Alliance Biblique Universelle (ABU) et mis en œuvre par l’ABB. Pour concrétiser cette vision, l’organisation sensibilise et forme les jeunes en compétences.

C’est le cas de 34 personnes en situation de handicap visuel de l’ONG Bartimée à Cotonou. Cette séance a permis aux participants de s’imprégner des réalités propres à leur vie quotidienne et professionnelle. La puberté, la vie adulte, entourage et amitié étaient entre autres sujets abordés au cours des échanges.

Cinq communications ont meublé cette rencontre dont quatre ont été présentées par Françoise Ahokpo, chargée de programme à l’ABB. Au nombre de celles-ci, figurent « Mon chemin », « Quoi maintenant ? », « L’amitié » et « La pression des pairs ».

Présente à ce rendez-vous, Marthe Lohou, Directrice Exécutive de l’ONG Bartimée a aussi présenté une communication sur « Mon entourage et moi ». Tenus en haleine par les différentes présentations des formatrices les participants n’ont pas caché leur satisfaction.

Trois des malvoyants ont partagé leur expérience sur les thématiques développées. C’est le cas de Ruth, Fiacre et Anicet qui ont témoigné de leur satisfaction sur les notions acquises à propos de la présentation sur « L’amitié », « La pression des pairs ».

Pour Françoise Ahokpo, le Programme Jeune Samaritain est un outil attrayant et interactif qui prépare également les jeunes à la puberté et la vie adulte pour surmonter les défis du quotidien.

Emmanuel Ogou, Directeur de l’ABB a aussi partagé avec les participants la vision et les différents programmes de son organisation.

Les échanges se sont déroulés en langue française et fon pour mieux impacter les participants.

Laisser un commentaire

Groupe Facebook
Notre boutique

Articles récents
CONTACTEZ NOUS
Adresse
Cotonou Fifadji / BP 03 BP 1101
Téléphone
+229 21 38 00 52
Newsletter
Statistiques du blog
  • 4 174 visites
× Comment puis-je vous aider ?