Du 1er au 2 Juillet 2025, le personnel de l’Alliance Biblique du Bénin, a reçu une formation sur le Développement Holistique au siège de l’institution à Cotonou, Fifadji.
La formatrice, la Rév. Sophie-Anne Lorant-Faivre, collaboratrice en promotion du développement holistique au Secaar, a été assistée par la directrice de l’ABB, la Rév. Dr Fifamè Fidèle HOUSSOU Epse GANDONOU.
Comme le stipule le qualificatif holistique, le développement holistique (DH) est un développement global, entier de l’être humain et de la société. Le Développement Holistique dans une perspective chrétienne est la recherche d’une transformation globale du monde et de la vie des gens pour qu’ainsi les relations avec Dieu, avec soi-même, avec les autres et avec l’environnement soient vécues selon l’esprit dans lequel Dieu les a conçues.
Il nécessite une interprétation de toutes les dimensions matérielles de l’être humain (corps, âme et esprit) et de la société dans ses composantes à savoir : économique, sociale, spirituelle, culturelle, psychologique, environnementale et politique, la politique entendue ici comme la gestion de la cité.
ALBUM PHOTOS

















0 commentaires