Les facilitateurs et administrateurs des églises venus de Porto-Novo et environs ont été outillés ce mardi 10 septembre 2025, à travers une session de formation tenue au Centre chrétien d’accueil et de formation (CCAF) de l’Université protestation de l’Afrique de l’Ouest (UPAO). Le thème abordé porte sur : «Bénin Écoute 60» et porté par l’Alliance Biblique du Bénin, avec la présence effective du Dr Fifamè Fidèle Houssou.
A en croire les explications données par le coordonnateur du Service Numérique Afrique Francophone, Pasteur Kévin Alamou, dénommé Faith Come By Hearing, (Foi Vient Écoutant), l’objectif de cette rencontre est d’orienter et de former les facilitateurs et administrateurs que les églises ont instruits pour gérer la cam pagne et le défi de la campagne intitulée : « Bénin Écoute 60», qui est une phase de 60 jours mis en place pour amener l’église, exciter les membres de l’église à écouter la parole de Dieu pendant 60 jours dans les zones comme Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi, Parakou et les villes environnantes.
Aussi, a-t-il ajouté que plus de 100 personnes venues représentées des églises se sont mobilisées. « Nous avons expliqué ce qu’est « Bénin Écoute 60 » et quel serait le rôle de chaque église re présentée et com ment les personnes représentant les églises vont jouer le rôle pendant 60 jours pour amener les membres de leur église à écouter la parole de Dieu…», a informé le Pasteur Kévin Alamou. De même, il a déclaré que les membres locaux des églises seront entretenus à travers trois (03) phases. Parmi les églises, on peut ci ter l’église du christianisme céleste, les assemblées de Dieu, les protestants méthodistes, les ministères personnels, l’église Méga etc.
Wabi MIGA
Télécharger le journal ici : Le Focus 362 (8Mo)
Source : Le Focus
0 commentaires