CROISSANCE SPIRITUELLE ET SOCIALE : ABB VOLE AU SECOURS DES ENFANTS AVEUGLES DE TORI

Written by ABB

mars 31, 2023

Une vingtaine d’enfants aveugles du centre « Saint Paul Ami des aveugles » de Tori ont reçu le mercredi 15 mars 2023 des documents Bibliques en braille. C’était à la faveur d’une cérémonie de remise de don conduite par Françoise AHOKPO, chargée des programmes de l’Alliance Biblique du Bénin (ABB) en présence des responsables de ce centre.

02 nouveaux testaments en braille version parole de vie, 40 livrets en braille, 04 proclaimers, 06 Bibles et une armoire vitrée à deux battants. C’est l’ensemble des dons faits par l’ABB aux enfants aveugles du Centre « Saint Paul Ami des aveugles » de Tori. Ce geste rentre dans le cadre de l’exécution du projet « Redonner espoir aux handicapés visuels ». C’est un programme qui vise à doter les centres des documents Bibliques en braille afin de faciliter l’accès à la Parole de Dieu aux enfants dans les langues les plus parlées. « Ce projet vise à redonner espoir aux personnes ayant un handicap visuel, en mettant à leur disposition les Saintes Ecritures en Braille, pour leur permettre d’interagir avec la parole de Dieu », a affirmé Françoise AHOKPO, chargée des programmes à l’ABB. Prenant la parole, Hyppolite KANLINSOU, le directeur de ce centre n’a pas passé sous silence sa satisfaction. Remerciant l’ABB pour ces dons, il a promis faire un bon usage des ouvrages Bibliques en Braille pour le bonheur des enfants. Restant dans le même sillage, Bienvenu AKOTEGNON, représentant des instituteurs de ce lieu d’apprentissage, a aussi salué la générosité des donateurs et s’est engagé à bien encadrer les enfants pour leur élévation spirituelle et sociale. La délégation de l’ABB compte également sur le bon usage des ouvrages et un bon encadrement des enfants. « Je voudrais demander aux différents responsables du centre d’aider les apprenants à accéder facilement aux ouvrages en braille en vue de leur épanouissement spirituel à travers leur interaction avec la Parole de Dieu », a martelé Françoise AHOKPO. Les bénéficiaires de ces documents n’ont pas pu contenir leur joie face à ce don. Avite TOSSOU, le porte parole des élèves a remercié les représentants de l’ABB. Déclarant que ce geste est salutaire, il a promis de mieux se servir des ouvrages pour leur évolution spirituelle.
S’agissant du contenu des dons, les 40 livrets en braille offerts sont composés de 18 Livres de Ruth, 13 Livres de Jonas, 04 Jésus est vivant et 05 le fils perdu et retrouvé.
Organisation à but non lucratif, l’Alliance Biblique du Bénin a pour mission de rendre accessible la parole de Dieu pour la transformation complète du peuple.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?