La Foi Vient en Ecoutant est un programme parmi les programmes de l’Alliance Biblique du Bénin qui continu de faire des merveilles dans la vie des enfants de Dieu partout et d’ailleurs. Il permet aux populations et fidèles Chrétiens d’être en contact avec la Parole de Dieu et surtout de l’écouter dans leur langue maternelle.
C’est dans l’optique de permettre aux églises et communautés qui n’en bénéficient pas encore de ce programme, qu’une formation des animateurs de groupes venant de plusieurs dénominations a été organisée le mercredi 21 février 2024 à Dodji-bata dans la commune de zè.
Les doléances formulées à l’endroit de l’Alliance Biblique du Bénin sont les suivantes :
- Aider les pasteurs à faire l’alphabétisation dans les églises
- L’Alliance Biblique du Bénin doit se rapprocher des églises des autres départements plus que celles du département du Littoral afin de se faire connaître parce qu’il y a des églises qui n’ont jamais entendue parler de l’ABB.
Notons que l’objectif de la mission était de former 60 animateurs sur comment animer les groupes, produire des rapports, recueillir des témoignages et lancer un appel pour le soutien des activités de l’Alliance Biblique Bénin. Mais il ressort que soixante-dix-neuf (79) animateurs ont répondu présents à cette formation. Ils sont venus de trente et un (31) différentes dénominations. Nous pouvons dire que les résultats attendus sont pleinement obtenus.
Nous rappelons que les personnes impliquées dans l’exécution de cette activité sont pour la plupart des pasteurs d’église et ou des représentants d’église ce qui a favorisé l’appel pour le soutien des œuvres de l’Alliance Biblique Bénin. La formation s’était déroulée dans la convivialité et dans le respect mutuel. Nous disons merci à Dieu pour sa protection.
0 commentaires