66ème ANNIVERSAIRE DE L’ABU: L’ALLIANCE BIBLIQUE DU BENIN A CELEBRE L’EVENEMENT

Le Révérend Daniel HOUNZANDJI, Secrétaire Général de l’Alliance Biblique du Bénin (ABB), Mme Elisabeth AKPONNA membre et représentante du Conseil d’Administration de l’ABB et tout le personnel de l’ABB ont célébré le 66ème anniversaire de la création de l’Alliance Biblique Universelle (ABU). C’était le mercredi 09 mai 2012 à 19 heures 30 mn dans les locaux de la Fraternité des Eglises Pentecôtes Africaines (FEPA) de Vodjè à Cotonou en présence des fidèles et responsables de l’église, des amis et invités de l’ABB.

L’Alliance Biblique du Bénin, à l’instar des autres Alliances Bibliques du monde, a célébré le 66ème anniversaire de la création de l’ABU. Après la prière d’ouverture faite par Mr Célestin DAKIN, un ancien de l’église FEPA, le Révérend Blaise Roméo KOUDEHOUIN, Pasteur et Président de cette église, a fait une brève introduction sur la journée du 09 mai et son importance pour l’ABU.  Le Secrétaire Général de l’Alliance Biblique du Bénin dans son exhortation tirée de Jean : 20. 30 et 31, a précisé que le but des Saintes Ecritures est d’amener chaque Homme à connaitre Jésus comme le Christ sauveur.

Après l’exhortation, le Révérend Daniel HOUNZANDJI a débouché sur l’historique de l’ABU, où la merveilleuse histoire de Mary Jones, la petite fille de 08 ans dont la persévérance et l’amour de la Parole de Dieu ont conduit à la création de l’ABU, a été abordée. Il a fini son intervention par la présentation de la mission et des activités de l’ABB.

Toute l’assistance à prié sur la base des requêtes retenues pour la circonstance en vue de l’évolution de l’œuvre biblique au Bénin et dans le monde.

Des enveloppes de don et des fiches d’adhésion ont été ensuite distribuées à l’assistance par le personnel de l’ABB pour susciter sa contribution à l’œuvre biblique.

A l’issue de la célébration, l’ABB a enregistré vingt sept (27) nouveaux adhérents.

Cette célébration a permis à l’ABB de se faire connaitre à plus de 150 personnes. Nous espérons mobiliser plus de personnes les fois prochaines pour plus de visibilité et pour une adhésion conséquente des populations.