ABBLI 2024

Written by ABB

octobre 24, 2024

La Société biblique du Nigéria (BSN), en collaboration avec la Société biblique britannique, a accueilli les dirigeants actuels et émergents d’Afrique lors de la 11e édition de la Conférence de l’Initiative de Leadership Biblique Africain (ABLI)  présidée par l’ancien président Olusegun Obasanjo.

La conférence sur le thème « Leadership basé sur les valeurs : modèle pour l’Afrique » s’est tenue au Centre national de conférences de l’armée de l’air, à Abuja, du 21 au 24 octobre 2024.

« À travers cette conférence, nous souhaitons inciter nos dirigeants à adopter un leadership intègre et respectueux de Dieu. Nous souhaitons faire naître des dirigeants qui dirigeront avec honnêteté, transparence et un engagement indéfectible envers les principes éthiques ; des dirigeants qui prendront des décisions conformes aux valeurs fondamentales d’intégrité », a expliqué le pasteur Sanusi.

Selon le Secrétaire Général de BSN, le pasteur Samuel Sanusi, les dirigeants africains sont responsables du statut du continent comme le plus pauvre et le moins développé du monde. Il a affirmé que le mauvais leadership, la cupidité, la corruption et la mauvaise gestion sont les fléaux du continent.

Il a noté que grâce à la conférence, un nouvel ordre du jour serait établi pour les dirigeants africains et le Nigéria a appelé les dirigeants africains à éviter la cupidité et la corruption et à faire des efforts délibérés pour développer le continent.

Le Forum de l’Initiative de leadership biblique africain (ABLI), qui a vu le jour à Addis-Abeba, en Éthiopie, lors d’une session spéciale du petit-déjeuner de prière de l’Union africaine par les chefs d’État et de gouvernement africains en 2010, est apolitique et non confessionnel. Le forum cherche à provoquer une transformation personnelle et culturelle par le biais d’un leadership éclairé, guidé par les valeurs bibliques. Il vise à instaurer une transformation qualitative d’une nation par le biais d’un leadership basé sur des valeurs informées et inspirées par les valeurs bibliques, ainsi qu’à élever une génération de dirigeants de principe avec honneur, intégrité, capacité et compétence.

L’ABB a été représentée à cette conférence par la Directrice, la Rév. HOUSSOU Fidèle Fifamè épouse GANDONOU et le Pasteur Médard GODONOU, Trésorier Général du Conseil d’Administration.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?