Historique du mois de la Bible

Written by ABB

octobre 30, 2024

Quand l’ABB a débuté ses activités en tant que dépôt en 1983, elle a commencé plus tard à célébrer la semaine de la Bible. C’était au temps du premier directeur (Pasteur Abel DOSSOU). Elle est passée ensuite à la quinzaine de la Bible sous son successeur, le Pasteur Daniel HOUNZANDJI autour de 2000. Au fil du temps, la quinzaine s’est élargie au Mois de la Bible qui se célébrait pendant le mois de novembre. Sur la demande des églises, cette période a été décalée et va désormais du 15 novembre au 15 décembre sous le même directeur, et continuera ainsi jusqu’à ce jour. Cette période est souvent prolongée jusqu’à la fin du mois de décembre pour satisfaire toutes les églises.

Pendant cette période, l’ABB organise une grande campagne de diffusion promotionnelle sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, le prix des Saintes Écritures est réduit pour permettre à la population de s’en procurer.

Par ailleurs, le Mois de la Bible constitue également la période au cours de laquelle l’ABB sollicite un appui financier auprès des églises locales pour soutenir ses activités et projets. Pour ce faire, des délégués sont envoyés dans les églises avec un paquet d’informations qu’ils partagent avec les fidèles.

Rappelons qu’à chaque édition du Mois de la Bible, un thème est développé. Le thème de cette année est : « La Parole de Dieu : une lampe sur nos pas vers la paix » selon Psaumes 119.165 & Philippiens4.9

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?