CHANGEMENT A LA TETE DE L’ALLIANCE BIBLIQUE DU BENIN : Le Révérend Pasteur Emmanuel OGOU…

L’Alliance Biblique du Bénin (ABB) a désormais un nouveau Secrétaire Général à sa tête. Il s’agit du Révérend Pasteur Emmanuel OGOU. C’est par un processus de recrutement très pointilleux sous le contrôle des membres du Conseil d’Administration de l’Alliance Biblique du Bénin et sous la supervision des responsables de l’Alliance Biblique Universelle que le candidat a été retenu face à une dizaine de challengers qui ont postulé pour le poste de Secrétaire Général de l’institution chargée de la diffusion de la Parole de Dieu au Bénin.

Au terme de trois mois d’immersion dans l’univers de l’organe dirigeant et décisionnel de l’ABB, le Révérend Pasteur Emmanuel OGOU a pris le témoin des mains de son prédécesseur, le Révérend Pasteur Daniel HOUNZANDJI, pour continuer et améliorer l’œuvre biblique exercée par ce dernier durant dix-neuf ans à la tête de l’institution.

C’est par une cérémonie d’au revoir qui a eu lieu à la Bourse du Travail de Cotonou le dimanche 24 avril 2016 que tout le personnel de l’ABB, parents, amis,donateurs et délégations de plusieurs églises et organisations paraecclésiastiques ont témoigné leur affection fraternelle et leur reconnaissance au Secrétaire Général sortant.

L’honneur est revenu au Président du Conseil d’Administration, l’ancien Ruffin DAGBA de souhaiter la bienvenue aux invités et surtout de rappeler les combats qui ont été ceux de l’ABB et la manifestation de la puissante main du Seigneur qui a secouru l’institution et qui lui a permis de garder le cap malgré les difficultés. Il a aussi loué le courage et la foi du Secrétaire Général sortant qui s’est battu pour l’ABB durant dix-neuf ans. Le Président du Conseil d’Administration a adressé également toutes ses félicitations au Secrétaire Général entrant dont il ne doute aucunement de ses qualités managériales.

Le représentant du Personnel de l’ABB, Mr Emmanuel KOGON, a dressé un bilan somme toute satisfaisant même si beaucoup reste à faire. Il a par ailleurs félicité le nouveau Secrétaire Général et l’a rassuré du dévouement du personnel pour l’atteinte des objectifs qui permettront de relever ensemble les défis qui attendent l’Alliance Biblique du Bénin.

Dans son message, le Révérend Pasteur Daniel HOUNZANDJI, Secrétaire Général sortant, a d’abord rendu grâce au Seigneur pour son soutien et sa présence pendant les dix-neuf ans passés à la tête de l’ABB. Il a ensuite partagé avec l’assistance des témoignages qui ont jalonné sa mandature. Il apparait clairement dans ces différents témoignages que le Seigneur a accompli beaucoup de choses dans la vie de l’ABB. Il n’a pas manqué de faire part de ses sentiments de devoir bien accompli et la joie qui l’anime de partir à la retraite tout en laissant en de bonnes mains, la direction de l’ABB à son successeur.

En effet, l’Alliance Biblique du Bénin passe sous le contrôle d’un homme averti, un homme qui est pur produit de la maison qu’il connait d’ailleurs très bien pour avoir été à différents postes de responsabilité, à savoir, Coordonnateur national du programme ’La Foi Vient en Ecoutant’ et responsable du Département de Mobilisation de Ressources. C’est dire donc que le Révérend Pasteur Emmanuel OGOU n’est pas un novice à l’ABB. Il a rendu un vibrant hommage au Secrétaire Général sortant et s’est dit disposé à recevoir de sa part des conseils compte tenu de sa riche expérience à la tête de la structure. Il a également pris l’engagement de se mettre résolument à la tâche afin de relever les défis qui s’imposent à l’ABB. Pour ce faire, il voudrait compter sur la disponibilité et l’accompagnement du personnel mais aussi et surtout sur le Conseil d’Administration et le Comité Exécutif.

Cette cérémonie de départ à la retraite du Révérend Pasteur Daniel HOUNZANDJI s’est déroulée dans une atmosphère de louange et d’adoration où le peuple de Dieu a rendu grâce et prié pour l’avancement de l’œuvre biblique au Bénin. Cette cérémonie a connu également la participation de la Secrétaire Générale de l’Alliance Biblique du Togo, Mme Estelle AKOUEGNON.