L’Alliance Biblique du Bénin (ABB) a démarré mardi 25 juin 2024 son programme de don de Bibles à l’endroit des enfants orphelins et en situation difficile du département de l’Atlantique. Pour cette journée inaugurale, 04 orphelinats dont un à Abomey-Calavi et 03 à Zè ont reçu 212 Bibles.
Aider les enfants à rester en contact avec la parole de Dieu. C’est l’objectif principal pour lequel l’Alliance Biblique du Bénin (ABB) a initié une tournée de distribution gratuite de Bible à l’endroit des enfants âgés de 10 à 17 ans. Ce mardi 25 juin 2024, elle a distribué gratuitement au total 212 Bibles dont 163 TOB, 49 de la version Louis Second et une dizaine de lecteurs bibliques pour jeunes aux enfants orphelins et démunis de 4 orphelinats et centres sociaux du département de l’Atlantique. Il s’agit de l’Orphelinat « Claudio Mignéco Le Refuge », le « Centre d’accueil et de formation Marie Madeleine » d’Aguiakpa, l’orphelinat « Demeure en moi » de Hèkanmè, de l’orphelinat « Cœur de compassion » d’Akpali Kpèvi situés dans les communes d’Abomey-Calavi et de Zè. Cette initiative, selon les explications de Françoise Ahokpo, Chargée des programmes à l’ABB, émane du programme « Orphelins et des enfants en situation difficile ». A l’en croire, ledit programme vise à jeter un regard d’amour sur les OESD en les aidant à sortir progressivement de leur état d’anxiété à travers la Parole de Dieu. 《Leur vide spirituel pourra être comblé et ils pourront développer des valeurs morales indispensables pour leur intégration dans la société 》, renchérit-elle. Elle a par la suite exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des Bibles reçues, à les lire au quotidien en vue de leur épanouissement spirituel à travers l’interaction avec la Parole de Dieu.
Il faut noter que dans toutes les institutions à caractère social dans lesquelles l’ABB a gratifié des enfants de Bibles, les responsables au-devant de ces enfants et les enfants eux-mêmes ont pris l’engagement de faire bon usage des ouvrages bibliques.
Faut-il préciser qu’aujourd’hui et demain, l’ABB sera dans d’autres centres sociaux et/ou orphelinats basés dans l’Atlantique pour le même exercice.
Née en mai 1983, l’ABB est une organisation chrétienne à but non lucratif. Elle a pour mission de rendre accessible la parole de Dieu dans les langues les plus parlées et alphabétiser pour la transformation complète du peuple béninois.
0 commentaires