Placée sous le thème, « la Parole de Dieu, une lampe sur nos pieds vers la paix», l’édition 2024 du mois de la Bible est officiellement lancée. C’est la commune de Parakou qui a accueilli la cérémonie de lancement de cet événement le dimanche 10 novembre dernier au temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu et à la paroisse Dépôt de l’Union Renaissance d’Hommes en Christ (Urhc). C’était en présence de la Directrice Nationale de l’Alliance Biblique du Bénin (Abb), le Pasteur Fifamè Fidèle Houssou Gandonou.
C’est dans une ferveur d’action de grâce que les fidèles du temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu à Parakou ont accueilli la délégation de l’Alliance Biblique du Bénin pour le lancement de l’édition 2024 du mois de la Bible. Ainsi, après les chants pour magnifier Dieu et sa Parole qui reste infaillible à travers les siècles, la Directrice Nationale de l’ABB, Pasteure Fifamè Fidèle Houssou Gandonou a souligné que c’est pour la première fois que la ville de Parakou accueille l’événement depuis plus de quatre décennies d’existence de l’ABB. Elle a par la suite rappelé l’objectif du mois de la Bible qui vise à faire la promotion de la lecture de la Bible et toute la littérature biblique et encourager les chrétiens à soutenir l’ABB dans la diffusion de la Bible surtout dans sa version imprimée.
Profitant de cette occasion, le Pasteur Fidèle Houssou Gandonou a démontré combien l’ABB œuvre pour l’accessibilité de la Bible partout au Bénin. Ce qui passe par la subvention des prix de vente des différentes versions de la Bible et leur distribution gratuite dans les orphelinats et les maisons d’arrêt. Ce fut aussi l’occasion pour le peuple de Dieu de découvrir le tout nouveau produit de l’ABB qui est la Bible de méditation par les femmes d’Afrique. Les différentes innovations que comporte cette Bible de méditation ont été présentées à l’assemblée.
Pour finir, la Directrice Nationale a exhorté les uns et les autres à adhérer à l’ABB pour la réalisation de ses grands projets qui sont entre autres, les traductions dans les langues nationales Goun, Baatonu et Adja, avec un nouvel alphabet plus adapté. Après l’étape du temple de l’Eglise des Assemblées de Dieu en matinée, le cap a été mis sur la paroisse de l’Urhc au quartier Dépôt pour la même cérémonie.
Ces cultes dédiés au lancement de ce mois de Bible se sont achevés par une vente du livre saint à des prix réduits.
0 commentaires