Mission biblique: l’ABB offre des Bibles et manuels aux artisans

Written by ABB

janvier 29, 2024

L’Alliance biblique du Bénin (ABB) a distribué lundi 29 janvier 2023 des Bibles et des manuels en langue fongbé aux artisans ayant suivi le programme d’alphabétisation dans l’Atlantique, Littoral et Zou. C’était à la faveur d’une cérémonie de distribution à l’Eglise protestante méthodiste temple “Ebénézer” de Calavi et au centre d’alphabétisation de l’ONG Cerpadec à Allada en présence de divers responsables.

156 Bibles (Louis second) et 150 manuels (lire et compter en fongbé). Tels sont les dons reçus par les maîtres-alphabétiseurs et apprenants en langue fongbé du département de l’Atlantique, du Littoral et du Zou. Organisée par l’ABB, cette remise d’ouvrages entre dans le cadre du projet “Fournitures de Saintes écritures pour renforcer la durabilité des missions bibliques. A chaque étape, les apprenants ont fait des essais de lecture en fongbé pour démontrer ce qu’ils ont acquis. Durant un an de formation, jeunes, adultes, hommes et femmes ont mieux cerné les notions fondamentales de l’alphabétisation en fongbé. Avant la distribution des Bibles et manuels, de bons conseils pratiques ont été donnés aux bénéficiaires venus de Hinvi, Allada, Sèhouè, Zè, Pahou, Ouidah, Tori, Hèkanmè, Hountagon. Georges Ganyè, superviseur à l’ABB a invité les apprenants à toujours se perfectionner pour bien maîtriser la langue fongbé.

Il a aussi recommandé aux formateurs de toujours maintenir leur détermination pour de bons résultats.
Représentante de la directrice de l’ABB empêchée et chargée des programmes, Françoise Ahokpo a salué et encouragé les formateurs et les apprenants pour leur bonne volonté. A chaque occasion, elle est revenue sur les différents programmes de l’ABB à savoir surtout l’alphabétisation et l’accessibilité de la parole de Dieu à tous. Pour sa part, l’alliance œuvre pour le renforcement de l’alphabétisation afin de mieux faire connaître la parole de Dieu à toutes les couches de la population. Bernadette Hounsa, chargée du programme la “foi vient en écoutant”, également membre de la délégation a invité les bénéficiaires à faire un bon usage des Bibles et manuels offerts. Bientôt une remise d’attestation sera organisée au profit des apprenants.

Au terme de cette campagne de distribution de Bibles, formateurs et apprenants ont exprimé leur satisfaction. C’est le cas de Georgette Kossouho, apprenante venue de Tori- Bossito:”Je suis très contente d’avoir reçu la Bible. C’est comme si j’ai gagné des millions “. Gustave Adjadji, maître alphabétiseur a, après avoir remercié, promis de bien prendre soin de son manuel et sa Bible.

Dans les jours à venir, les populations du Nord recevront aussi des centaines de Bibles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?