Mois de la Bible 2013 : l’Alliance Biblique du Bénin a procédé au lancement.

C’est au siège de l’institution que les responsables de l’Alliance Biblique du Bénin ont procédé au lancement du Mois de la Bible de cette année sous le thème : « PAROLE DE DIEU, SOURCE DE VIE POUR TOUS » selon Deutéronome 30 :19-20 ; Jean 1 : 1-4. Le Mois de la Bible, est une période pendant laquelle les Saintes Ecritures son célébrées et mises à la disposition des populations à des tarifs promotionnels. C’est également une période où des délégués de l’Alliance Biblique du Bénin font la promotion des activités de l’institution dans les églises où ils sont envoyés. Cet après-midi du dimanche 10 novembre 2013, c’est devant de nombreux fidèles et autres invités de l’institution, venus de plusieurs églises qu’a eu lieu la cérémonie consacrant le lancement du Mois de la Bible. Dans son message de bienvenue, le Directeur de l’ABB, le Révérend Pasteur Daniel HOUNZANDJI, a remercié le Seigneur pour ses merveilles dans la vie de l’Alliance Biblique. Abordant le thème de l’année, il a invité tous les chrétiens à s’attacher à la Parole de Dieu et à vivre selon ses préceptes.

L’honneur est revenu au Pasteur Luc ELOMON, expert en théologie politique et Président du Centre d’Edification, d’Erudition et d’Excellence de Cotonou, de développer le thème de ce Mois de la Bible. L’orateur a dans son exposé, attiré l’attention du public sur la nécessité pour les chrétiens et pour tous les hommes de la terre de se consacrer à l’étude, à la méditation et à l’application des enseignements de la Parole de Dieu. Ce n’est qu’à cette condition que l’humanité pourra expérimenter le bonheur et la gloire que promet le Seigneur Jésus-Christ à ses enfants. La louange et l’adoration étaient aussi au rendez-vous de cette célébration du Mois de la Bible 2013 avec les groupes musicaux du Renouveau Charismatique Catholique et de l’Eglise Africaine du Réveil, qui par divers rythmes, chants et danses, ont conduit le peuple de Dieu dans l’exaltation du Seigneur de gloire. La fête s’est terminée par la vente à l’américaine d’un exemplaire de la Bible, édition ‘’ZeBible.’’

Ce Mois de la Bible qui s’achève le 15 décembre 2013, est une occasion pour s’offrir et offrir les Saintes Ecritures à coûts réduits. En dehors du siège de l’Alliance Biblique du Bénin, des stands sont installés à l’Etoile Rouge et à la place Lénine à Akpakpa qui constituent des points de vente.