PAROLES DE FEMMES, PAROLE DE DIEU, la première de cette année 2025 s’est tenue ce jeudi 09 janvier au siège de l’Alliance Biblique du Bénin.
Après la prière et la louange, la Révérende FAYOMI LEOTO Olatutu a fait un rappel sur l’enseignement de la soumission du mois de décembre 2024. La femme doit se soumettre à son mari qui a son tour doit se soumettre à Christ. Elle doit accepter de se soumettre volontairement. Dans cette position de faiblesse, le Seigneur la soutiendra et la défendra. Elle doit prêcher à son mari par ses comportements. Chaque femme doit se soumettre et laisser la première place à son mari.
Mme Alida FASSINOU LOKO a ensuite fait le portrait de la femme sunamite ( 2 Rois 4, 8-34 – page 539 de la Bible de Méditation par les Femmes d’Afrique). La femme sunamite ou femme de Chounem est une femme riche et une femme de distinction. Elle a su lire les besoins d’Elysée et elle a la foi. C’est une femme qui aime Dieu et a de la considération pour l’homme de Dieu. Elle a honoré Dieu avec ses biens (Proverbes 3,9). En honorant l’homme de Dieu, c’est Dieu qu’elle a honoré. A cause de ce qu’elle a fait Dieu a mis à cœur à Elysée de prier pour qu’elle ait un enfant. Dieu a donné l’enfant et a préservé son don. Elle avait la foi que son enfant mort peut être ressuscité par Dieu et il lui a été fait selon sa foi. La vie de cette femme est productive pour Dieu et Dieu jouit de tout ce qu’elle a et de tout ce qu’elle est.
Ce fut le tour de la Révérende Fifamè Fidèle HOUSSOU GANDONOU de présenter le thème « L’INTEGRITE-MIRAGE OU POSSIBILITE ? », développé de la page 562 à la page 564 de la Bible de Méditation par les Femmes d’Afrique. A propos d’intégrité on peut citer Thuli Madonsela, avocate spécialisée dans les droits humains et première femme défenseure des droits du citoyen en Afrique du Sud et à Wangari Maathai, militante des droits humains kenyane qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2004 pour son engagement en faveur de développement durable, de la démocratie et de la paix.
Une personne intègre est une personne qui agit avec honnêteté. C’est une personne droite, véridique, irréprochable, bonne, parfaite. L’intégrité amène à faire ce que l’on dit. C’est un choix personnel. Elle vous amène à suivre le chemin de Dieu même si on ne nous surveille pas. Dans ce monde corrompu, nous devons agir avec intégrité. Nous n’avons pas besoin qu’on nous surveille, qu’on nous oblige à vivre ainsi.
Voici les caractéristiques d’une femme intègre :
- La cohérence – votre parole est-elle fiable ? : faire preuve de cohérence et avoir un caractère ferme
- L’authenticité – ne pas jouer un jeu : ne pas prétendre être ce que l’on n’est pas.
- La détermination – être en accord avec votre objectif : organiser sa vie autour de l’objectif fixé
Vivre avec intégrité nécessite de suivre l’exemple de Christ.
La séance a pris fin par la méditation « Vivre selon Dieu n’est jamais vain » développé à la page 565 de la Bible de Méditation par les Femmes d’Afrique.
La prochaine réunion PAROLES DE FEMMES, PAROLE DE DIEU se tiendra le 13 février 2025 de 12h30 à 14h30.
ALBUM PHOTOS
0 commentaires