La directrice entrante de l’Alliance Biblique du Bénin (ABB), Révérende Fifamè Houssou Gandonou a lancé dimanche 12 novembre dernier à l’Eglise CMCI de Zogbo à Cotonou l’édition 2023 du “Mois de la Bible”. C’était à la faveur du culte de 09 heures en présence de divers responsables et fidèles de cette paroisse.
“La parole de Dieu, réconciliation du monde”. Tel est le thème choisi pour le “Mois de la Bible”, édition 2023 lancé ce dimanche 12 novembre par l’ABB. Prenant la parole, la Révérende Fifamè Houssou Gandonou est revenue sur le bien fondé du choix de ce thème. Pour sa part, c’est la parole qui nous réconcilie. “Sans la parole, les murs de séparation, les clivages et les diversités au lieu de les prendre en considération, constituent des blocages.”, a-t-elle déclaré.
A l’entendre, la parole de Dieu est pourvoyeuse de solutions à tous les problèmes de la vie. “ Avec la parole, nous pouvons briser tout ce qui nous divise pour pouvoir mettre l’accent sur ce qui nous unit et avancer pour la promotion de la parole de Dieu”, a-t-elle indiqué.
L’objectif visé par l’ABB à travers ce lancement de la vente promotionnelle de la Bible est de rendre plus accessible la parole de Dieu. Pour la directrice entrante de l’organisation, l’ABB a choisi la période de mi-novembre à mi-décembre pour la diffusion large de la Bible en vue d’accompagner les communautés dans les préparatifs de la fin d’année. Pour elle, c’est le moment par excellence où nous avons besoin de nous ressourcer par la parole. C’est pourquoi, la Révérende exhorte à saisir cette occasion pour s’offrir une Bible. Quant au premier responsable de l’Eglise CMCI de Zogbo, pasteur Oscar Odounfo, il a salué et remercié l’ABB pour le choix porté sur son Église pour abriter le lancement. “C’est une grâce pour pour moi et pour les fidèles”, s’est-il réjoui.
Association chrétienne membre de l’Alliance Biblique Universelle (ABU), l’ABB réunit en son sein environ 37 confessions religieuses. Au menu de sa mission, plusieurs programmes à savoir entre autres la traduction de la Bible et la foi vient en écoutant. A cela s’ajoute le programme “Jeune Samaritain” et la mobilisation des fonds. S’agissant de la mobilisation des fonds, la Révérende Fifamè Houssou Gandonou lance un vibrant appel aux personnes de bonne volonté pour soutenir les actions de l’ABB.
0 commentaires